http://www.d-tips.com/Tools/toolBox/ONlineMafCalc.aspxhttp://www.convert-me.com/en/http://www.daftlogic.com/sandbox-google-maps-find-altitude.htmetape pour savoir si le maf est bon et si le rendement volumetrique est bon
1er-moteur a atteint sa temperature normal de fonctionement
2-scan en mode graphique avec data du maf en g/s et le rpm moteur et tps %
3-technique de capture je roule sur l'autoroute 80-90 km/h en descélération je laisse le pied un peu sur les frein pour créer un bon load j'appuie la pedale a gas au fond pour que le moteur se remplisse bien d'air j'essai de maintenir une vitesse egale 5 a 10 seconde et je capture une image avec le scan ensuite on roule normalement et revient a l'atelier ou l'on interprete les donnés maf/rpm/tps
Cet analyse est utilisé pour mesurer l'efficacité volumétrique (EV ) du moteur en fonction des données fournies par le capteur MAF .si le resultat du calcul est faible
deux causes .Soit le moteur tire moins d'air que de ce qu'il devrait , ou le capteur MAF donne une lecture moindre que la quantité d'air entrant dans le moteur . Si le capteur MAF ne signale pas correctement les fuel trim de carburant seront probablement très élevé , ce qui indique un état pauvre. Un problème de respiration du moteur qui est à l'origine du peu d'air qui est aspiré pourrait être causé par un échappement bouché, une distribution à calage incorrect ou autre défaillance mécanique . Quand un problème de respiration existe, les fuel trim sont souvent assez normal ou peut-être légèrement négatif.
Étant donné que chaque moteur a un rendement volumétrique différent , normal pour un moteur peut être faible pour un autre moteur . Ne présumez pas qu'un moteur qui calcule à 76% a EV un problème, c'est peut-être normal pour ce moteur. L'analyseur MAF est un outil " assez proche " , il n'est pas destiné à être parfait.
Généralement, quand un capteur MAF ou un autre problème de VE est assez mauvais pour provoquer un problème, il sera très évident lorsque vous utilisez l'analyseur MAF avec les calculs de EV en dessous de 70 %. Si l'analyseur affiche les résultats dans une boîte jaune, il pourrait être un problème , mais pas nécessairement. Si les résultats sont dans une boîte rouge , il ya probablement un problème avec les calculs de capteur MAF ou un problème respiratoire réelle du moteur comme échappement bouché ou distribution à calage incorrect .
pour moi mon experience en bas de 75%
je commence avec un netoyage du maf refait le road test et reverifie le % si pas d'amelioration un test de maf que je fait maison(un séchoire a cheveux)
on doit avoir des spec de notre sechoir que j'ai deja pris avec un maf neuf pis je simule l'entré d'air avec le séchoire tout l'air doit passer par le maf un montage s'impose et je verifie sur le scan si c'est la meme lecture en g/s
pis si pas mieux bien la le fun commence
j'aime bien se test pour aider a diriger le diagnostique vers quoi aller et qu'es qui va bien
voici comment cela peu aider au diagnostique
http://www.autosphere.ca/legaragiste/2013/03/05/nouveau-cours-diagnostic-du-rendement-volumetrique/