QUÉBEC OBDII TROUBLE MÉCANIQUE & ÉLECTRIQUE AUTOMOBILE
Bienvenue parmi nous Smile
Un forum de PASSIONNÉ !
Frank & Seb
QUÉBEC OBDII TROUBLE MÉCANIQUE & ÉLECTRIQUE AUTOMOBILE
Bienvenue parmi nous Smile
Un forum de PASSIONNÉ !
Frank & Seb
QUÉBEC OBDII TROUBLE MÉCANIQUE & ÉLECTRIQUE AUTOMOBILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUÉBEC OBDII TROUBLE MÉCANIQUE & ÉLECTRIQUE AUTOMOBILE

entraide entre les gens du Québec entourant le métier de mécanicien
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue parmi nous ! N'oubliez pas de mettre les détails complet dans vos titres de post merci !! Frank et Seb Smile
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 6.0l ford leak test hpo
maf calculator Icon_minitimepar frank2216 Mer 11 Mar - 21:58

» bonne année pour la mécanique avec ce frette..
maf calculator Icon_minitimepar Ducky Ven 9 Jan - 22:30

» comprendre la pression dans un cylindre avec un scope
maf calculator Icon_minitimepar frank2216 Mar 24 Juin - 14:59

» image truck/trailler pin connecteur
maf calculator Icon_minitimepar frank2216 Mer 4 Juin - 8:51

» Moteur qui cale "stall" à chaud
maf calculator Icon_minitimepar Denis Taek Mer 7 Mai - 20:45

» pcv valve:aide au diagnostique
maf calculator Icon_minitimepar frank2216 Jeu 21 Nov - 22:22

» ford power stroke 6.0l
maf calculator Icon_minitimepar frank2216 Ven 15 Nov - 0:31

» comprendre le systeme de charge ford gen-com gen-mon
maf calculator Icon_minitimepar frank2216 Mer 30 Oct - 22:19

» maf calculator
maf calculator Icon_minitimepar frank2216 Mer 9 Oct - 21:47

» Lecture peak abs avec lumière del et batterie 9 volt
maf calculator Icon_minitimepar frank2216 Lun 2 Sep - 21:00

» Comment s'inscrire
maf calculator Icon_minitimepar Admin Lun 2 Sep - 17:04

» liens decodeur de vin bmw/mini cooper
maf calculator Icon_minitimepar frank2216 Dim 1 Sep - 20:09

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 maf calculator

Aller en bas 
AuteurMessage
frank2216

frank2216


Messages : 131
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Mont-Tremblant

maf calculator Empty
MessageSujet: maf calculator   maf calculator Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:47

http://www.d-tips.com/Tools/toolBox/ONlineMafCalc.aspx

http://www.convert-me.com/en/

http://www.daftlogic.com/sandbox-google-maps-find-altitude.htm

etape pour savoir si le maf est bon et si le rendement volumetrique est bon

1er-moteur a atteint sa temperature normal de fonctionement
2-scan en mode graphique avec data du maf en g/s et le rpm moteur et tps %
3-technique de capture je roule sur l'autoroute 80-90 km/h en descélération je laisse le pied un peu sur les frein pour créer un bon load j'appuie la pedale a gas au fond pour que le moteur se remplisse bien d'air j'essai de maintenir une vitesse egale 5 a 10 seconde et je capture une image avec le scan ensuite on roule normalement et revient a l'atelier ou l'on interprete les donnés maf/rpm/tps



Cet analyse est utilisé pour  mesurer l'efficacité volumétrique (EV ) du moteur en fonction des données fournies par le capteur MAF .si le resultat du calcul est faible
Arrow  deux causes .Soit le moteur tire moins d'air que de ce qu'il devrait , ou le capteur MAF donne une lecture moindre que la quantité d'air entrant dans le moteur . Si le capteur MAF ne signale pas correctement les fuel trim de  carburant seront probablement très élevé , ce qui indique un état ​pauvre. Un problème de respiration du moteur qui est à l'origine du peu d'air qui est aspiré pourrait être causé par un échappement bouché, une distribution à calage incorrect ou autre défaillance mécanique . Quand un problème de respiration existe, les fuel trim sont souvent assez normal ou peut-être légèrement négatif.

Étant donné que chaque moteur a un rendement volumétrique différent , normal pour un moteur peut être faible pour un autre moteur . Ne présumez pas qu'un moteur qui calcule à 76% a EV un problème, c'est peut-être normal pour ce moteur. L'analyseur MAF est un outil " assez proche " , il n'est pas destiné à être parfait.

Généralement, quand un capteur MAF ou un autre problème de VE est assez mauvais pour provoquer un problème, il sera très évident lorsque vous utilisez l'analyseur MAF avec les calculs de EV en dessous de 70 %. Si l'analyseur affiche les résultats dans une boîte jaune, il pourrait être un problème , mais pas nécessairement. Si les résultats sont dans une boîte rouge , il ya probablement un problème avec les calculs de capteur MAF ou un problème respiratoire réelle du moteur comme échappement bouché ou distribution à calage incorrect .

pour moi mon experience en bas de 75% scratch  study  je commence avec un netoyage du maf refait le road test et reverifie le % si pas d'amelioration un test de maf que je fait maison(un séchoire a cheveux) affraid 
on doit avoir des spec de notre sechoir que j'ai deja pris avec un maf neuf pis je simule l'entré d'air avec le séchoire tout l'air doit passer par le maf un montage s'impose et je verifie sur le scan si c'est la meme lecture en g/s
pis si pas mieux bien la le fun commence cheers 

j'aime bien se test pour aider a diriger le diagnostique vers quoi aller et qu'es qui va bien
voici comment cela peu aider au diagnostique
Arrow  http://www.autosphere.ca/legaragiste/2013/03/05/nouveau-cours-diagnostic-du-rendement-volumetrique/
Revenir en haut Aller en bas
 
maf calculator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUÉBEC OBDII TROUBLE MÉCANIQUE & ÉLECTRIQUE AUTOMOBILE :: INFO :: TRUCS, CONSEILS, INFORMATIONS, ETC..-
Sauter vers: